St-Quentin Immobilier

Quel type de crédit pour un projet de construction de véranda ?

La construction d’une véranda est un projet important qui nécessite de recourir à un financement adapté. Il existe plusieurs crédits bancaires susceptibles de répondre à ce besoin et chacun d’eux présente leurs propres avantages. Il est donc important de choisir le bon crédit pour que la construction de votre véranda se fasse dans les meilleures conditions.

Combien coûte la construction d’une véranda ?

Avant de connaitre le type de crédit adapté à votre projet de véranda, vous avez besoin d’évaluer le coût de l’opération. Les deux principaux critères qui vous permettent de déterminer les dépenses sont la taille de la véranda à construire et le type de matériaux à utiliser. Plus la véranda est spacieuse, plus son prix augmentera. D’une manière générale, cette extension ne saurait dépasser les 20 m² mais rien ne vous empêche d’opter pour un plus grand espace. Concernant les matériaux, vous avez le choix entre le bois, le PVC, l’Alu ou le fer forgé. Cependant, leurs prix sont très variés. Le PVC par exemple constitue une solution beaucoup plus économique que le bois ou le fer forgé. Le coût de la construction d’une véranda dépend aussi de sa forme. Une structure standard reviendra moins chère qu’une véranda sur-mesure. Tout dépend donc de vos goûts et de votre budget. Globalement, vous devez compter entre 750 et 2500 euros par m². Il est aussi possible de demander un devis auprès d’un professionnel pour connaitre de manière précise les tarifs pour une véranda.

Quel est le crédit adapté pour une construction de véranda ?

Le prêt immobilier est le crédit tout indiqué pour le financement de votre véranda lorsque le coût de celle-ci dépasse les 75 000 euros. Son obtention reste cependant très contraignante puisqu’il faut fournir une justification d’utilisation. La banque exigera aussi un cautionnement ainsi que la souscription d’une assurance de prêt. Son seul avantage c’est qu’il offre un taux plus bas que la moyenne. À moins que la structure soit d’une taille vraiment conséquente, vous ne devrez pas dépasser les 50 000 euros pour faire construire votre véranda. Dans ce cas, un crédit à la consommation peut être une bonne solution. Vous avez le choix entre le prêt travaux affecté ou le prêt personnel. Le premier nécessite cependant un justificatif puisque son attribution est liée à la réalisation des travaux. C’est l’option recommandée lorsque vous faites effectuer les travaux par une entreprise du bâtiment. Elle vous fournira alors un devis qui sera joint avec le dossier de demande de prêt. Le second a l’avantage d’être plus accessible, car il ne nécessite pas de justification d’utilisation ni de caution. Toutefois, son taux sera plus élevé. C’est pourquoi il est important de bien déterminer le prix de la construction pour ne pas emprunter plus que vous ne le devez, ce qui augmentera la durée de remboursement et par conséquent le montant total de la dette.

Vous avez donc le choix entre trois types de crédits pour financer la construction de votre véranda. Pour faire le bon choix, il convient de bien déterminer le prix de vos travaux et d’opter pour le financement adapté.

ACE CREDIT ST-QUENTIN

ACE Crédit Financement

PRETS IMMOBILIERS
 

ASSURANCES
 

RACHAT DE CREDIT
 

Tél. 03 23 052 881


Adresse : 6 Rue du Gouvernement, 02100 Saint-Quentin
n.trannin@acecredit.fr


  • Horaires :
    • Lundi sur Rdv
    • Mardi au Vendredi : 9h 12h30 - 14h 18h (sur rdv après)
    • Samedi de 9h à 12h & sur rdv l'après midi