St-Quentin Immobilier

Assurance habitation à Saint-Quentin

Assurez votre maison ou votre appartement

Devis assurance habitation en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Étape 1 sur 4
allianz
Téléphone
03 23 62 27 54
E-mail
4010211@agents.allianz.fr
Adresse :
60 Boulevard Gambetta 02100 St-Quentin

Que l’on soit locataire ou propriétaire d’un bien, il faut souscrire une assurance pour son habitation. A quoi sert-elle et comment choisir la meilleure offre ?

Qu’est-ce qu’une assurance habitation et est-elle obligatoire ?

Personne n’est à l’abri d’un problème survenant dans une habitation et ce, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison.

 Un propriétaire ou un locataire doit être couvert si un incendie se déclare au domicile. Le dégât des eaux est le sinistre le plus répandu. Il peut intervenir directement dans l’habitation (canalisation qui cède) ou chez un voisin, avec pour conséquences un plafond à refaire, par exemple. Presque 1 million de cas seraient pris en charge par les assurances, chaque année, en France.

Les assurances peuvent aussi couvrir une catastrophe naturelle (toiture arrachée par le vent, arbre qui tombe sur une véranda…).

Une assurance habitation peut voir son niveau de couverture étendu à d’autres garanties comme le vol, par exemple. Avec plus de 500 000 cambriolages par an, la France est particulièrement touchée et personne n’est à l’abri d’une intrusion.

Sans penser au pire, si une simple fuite d’eau endommage votre parquet nouvellement posé ou abîme vos meubles, il est important d’être indemnisé.

La souscription d’une assurance pour une habitation ; si elle facultative pour un propriétaire (même si elle est recommandée), est tout à fait obligatoire pour une personne en location, qui doit en remettre un exemplaire chaque année à son propriétaire. Sachez que la non souscription est un motif d’expulsion.

Comment choisir la meilleure assurance pour votre habitation Saint-Quentinoise ?

Il faut déjà déterminer quel type d’assurance vous souhaitez souscrire. S’agit-il d’une assurance simple ; c’est-à-dire ne couvrant que le minimum obligatoire (dégât des eaux, incendie, explosion), offrant  plus de garantie (vol, bris de vitres…) ou un contrat dit multirisques qui permettra de prendre en charge les dommages corporels et matériels qui seraient causés à des tiers, même en dehors du domicile ?

Certains services de confort peuvent être intéressants, en fonction de votre situation. Si vous avez l’habitude de voyager, par exemple, vous pouvez trouver une assurance annulation. Dépannage en urgence ou encore assistance psychologique peuvent également vous être proposés. Ces options font, bien sûr, monter le prix des cotisations mensuelles.

Une fois que vous savez ce que vous voulez, vous pouvez vous déplacer dans les différents cabinets d’assurance pour faire le point sur vos besoins. Mais cela peut se révéler très énergivore. D’autant que pour chaque type de situation, il faut regarder quels sont les cas d’exclusion ; c’est-à-dire les circonstances qui ne sont pas couvertes par l’assurance. Enfin, il faut réagir vite, quand on est confronté à un problème de cette nature. Pouvoir faire la déclaration en ligne peut vous faciliter la tâche, mais cela est-il simplement possible ?

Pourquoi ne pas utiliser Internet pour trouver la meilleure assurance habitation ? Vous pouvez tout à fait utiliser un comparatif, pour trouver la meilleure assurance. Tous les assureurs présentent plusieurs formules, mais leurs tarifs peuvent considérablement varier. Il est important de faire le bon choix pour être bien couvert, sans pour autant grever votre budget.

Découvrez nos autres partenaires
ace credit

Prêt immobilier, financement

orpi

Agence immobilière : achat, vente

allianz

Assurance habitation : maison, appartement

tryba

Fenêtres, portes, menuiserie, portails...