St-Quentin Immobilier

DEVIS PORTES à SAINT-quentin (02)

GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Noté 4,7 sur 110 avis clients
4.7/5
Étape 1 sur 7

Faites changer vos portes au meilleur prix : PVC, alu, bois et blindée

Fabrication Française
Pose excellence
Garantie 30 ans
Sans engagement
tryba
E-mail
devis.amcfenetres@gmail.com
Adresse :
32 boulevard Victor Hugo 02100 St-Quentin
Téléphone
03 23 05 35 74

Sans cesse sollicitées, apportant confort thermique et esthétisme à une maison ou un appartement, les portes d’entrée font souvent l’objet d’un soin particulier quand vient le moment de les choisir. Les propriétaires sont conscients d’investir durablement. Mais quel matériau choisir pour avoir la meilleure porte d’entrée ?

Ce qui attire en premier lieu les propriétaires vers les portes en aluminium ; c’est leur design. La facilité avec laquelle il est possible de travailler ce matériau fait qu’il peut être personnalisé à l’infini ; ce que ne permettent pas le plus souvent les autres matériaux.

Cette personnalisation à l’extrême fait donc que la porte en aluminium trouve sa place aisément dans les rénovations et les constructions neuves. On peut également lui accorder le fait que ce matériau ne dénote pas dans les maisons classiques et qu’il embellit encore les maisons contemporaines. Styles et coloris sont donc à choisir dans une palette quasiment infinie.

C’est un matériau extrêmement durable, qui pourtant présente peu de résistance aux chocs ; ces derniers peuvant le déformer. C’est en effet des produits très légers dont il faut prendre soin. Par contre ; si elle ne prend aucun coup, une porte d’entrée en aluminium sera aussi belle dans une trentaine d’années qu’au premier jour, voire plus.

L’aluminium n’a rien à craindre des insectes, de la rouille ou des écarts de température. Il n’est donc pas nécessaire de le protéger ou de le recouvrir ; comme cela serait le cas avec le bois. Au niveau de l’entretien, celui-ci est considérablement réduit, car il suffit de passer sur la porte un peu d’eau chaude savonneuse une fois de temps en temps, uniquement pour la nettoyer de la poussière.

Seule chose que l’on peut reprocher à l’aluminium : un coût un peu élevé ; sachant qu’il se décline en différents niveaux de gamme. Mieux vaut prendre à minima un produit de moyenne gamme ; certes un peu plus cher, mais qui garantira une excellente isolation thermique ; ce qui n’est pas toujours le cas pour les portes d’entrée de gamme. Ces dernières en outre ne bénéficieront pas d’option de sécurité, même s’il est possible d’y remédier soi-même.

Une porte faite sur-mesure peut faire monter rapidement la facture, mais les propriétaires sont le plus souvent ravis de leur achat.

Gros atout du bois qui fait qu’il est encore plébiscité, même depuis l’apparition d’autres matériaux : son aspect intemporel et authentique.

L’essence du bois choisi, mais aussi la forme et le design peuvent donner beaucoup de caractère et de cachet à une maison. Les portes d’entrée en bois peuvent être choisies sous de nombreuses formes ; sachant que le sur-mesure représente un coût supplémentaire.

Le bois est un matériau vivant ; caractéristique que l’on ne trouve chez aucun autre. Il est naturellement isolant ; non seulement thermiquement mais aussi phoniquement. Ce sont notamment pour ces deux raisons qu’il est choisi, mais pas uniquement.

 Chaleureux, le bois comporte néanmoins son lot de désagréments. Le fait qu’il soit vivant attire certains insectes qui auraient tôt fait de le coloniser et de détruire la porte, sans traitement préventif.

Ensuite, au-delà des insectes, la porte d’entrée en bois, exposée à toutes les intempéries, va finir par se dégrader si un entretien régulier ne lui est pas apporté.

Il est nécessaire de la lasurer, de la vernir ou de la peindre. Quelque produit qui soit choisi, cela sera à renouveler. Pour espacer les périodes d’entretien, il faut privilégier les produits coûteux ; ce qui est à considérer en plus du temps de travail que cela occasionne.

Les portes en bois, comme pour tous les matériaux, peuvent être trouvées en différents prix ; selon leurs qualités. Tout comme l’aluminium ; opter pour un modèle d’entrée de gamme n’est jamais la solution. Il serait alors obligatoire de la remplacer au bout de quelques années. Alors qu’un modèle de moyenne ou haut de gamme, s’il est bien entretenu peut tenir plusieurs décennies.

Attention également aux maisons situées en bord de littoral. Les embruns auraient tendance, là aussi à amoindrir la durée de vie de la porte d’entrée en bois.

Si l’on n’est pas réticent face à son look un peu plastique, le PVC est un matériau qui présente de nombreux atouts. C’est pourtant son manque d’élégance qui fait qu’il est relégué au second plan, après d’autres types de matériaux, plus esthétiques, il est vrai.

Même si on le trouve souvent en blanc, il est possible de le commander en différents coloris. Il peut même ressembler à du bois, sans en présenter les inconvénients ; ce qui peut laisser à penser, chez certains propriétaires.

Extrêmement durable ; le PVC est en outre plus résistant que l’aluminium en ce qui concerne les chocs ; même s’il faut, bien entendu, tenter par tous les moyens de les limiter.

Imputrescible, le PVC n’attirera pas les insectes comme le bois et il ne rouille bien entendu pas. Aucun produit d’entretien n’est à prévoir pour ce matériau, qui ; à l’instar de l’aluminium ; se contente d’un nettoyage occasionnel à l’eau savonneuse.

C’est une porte d’entrée à privilégier en bord de mer, car le PVC ne craint pas l’humidité et les embruns comme son concurrent le bois.

Même si ce n’est pas le seul critère à regarder quand on est propriétaire et que l’on veut installer une nouvelle porte d’entrée, la porte en PVC est celle qui présente le meilleur rapport qualité prix.

Par contre, attention aux brusques écarts de températures : le PVC peut se déformer. Une porte gonflée par la chaleur peut devenir plus difficile à ouvrir, surtout si elle est exposée plein sud. Mais dès que les températures descendent, le problème disparait.

Se prémunir des tentatives de cambriolage, voilà la raison première qui pousse les propriétaires à se tourner vers la porte blindée. Le nombre de points de sécurité présents sur la porte est un gage de sécurité.

Il faut plus de 5 minutes pour arriver à entamer une telle porte. Or, cinq minutes, c’est très long pour un cambrioleur qui préférera le plus souvent prendre la fuite plutôt que de continuer à s’acharner. En métal ou en acier, elle est plus difficile, voire impossible à fracturer, au contraire d’une porte en bois ou encore en PVC.

C’est également une porte qui présente une excellente prestation thermique et phonique. Bord de mer, intempéries, rien ne lui fait peur, elle peut résister à tout.

Le terme porte blindée fait immédiatement penser à un produit froid et austère. C’est pourtant sans compter sur l’imagination des fabricants. Les portes blindées au niveau du design n’ont rien à envier à leurs consoeurs, au contraire. Il est possible de les trouver sous des formes infinies, pour cadrer avec une maison traditionnelle ou au contraire plus moderne.

Dans les inconvénients que l’on pourrait lui trouver ; il s’agit d’une porte très lourde et donc difficile à manipuler. Sa pose nécessite souvent de passer par un professionnel.

Son prix d’achat est supérieur à tous les autres matériaux ; surtout s’il faut la réaliser sur-mesure, mais les propriétaires qui veulent gagner en sérénité n’hésitent pourtant pas à investir : une fois posée, elle peut durer des dizaines d’années.

portes tryba saint quentin
Découvrez nos autres partenaires
ace credit

Prêt immobilier, financement

orpi

Agence immobilière : achat, vente

allianz

Assurance habitation : maison, appartement

tryba

Fenêtres, portes, menuiserie, portails...

logo arts et portails

Portails, clôtures, vérandas, pergolas