St-Quentin Immobilier

Point sur le confinement : prêt immobilier, report de mensualités

etude

Impossible de passer en ce moment à côté de la crise sanitaire mondiale au sujet du COVID-19, ayant entrainé la mise en confinement de la France entière et gelant ainsi le fonctionnement normal de l’économie, y compris pour les banques et les solutions de financement à Saint-Quentin (02). Voici donc un point complet pour vous informer de l’état de vos projets mais aussi de la possibilité d’effectuer des démarches.

Report de mensualités : y avez-vous pensé ?

Si vous avez un prêt immobilier en cours de remboursement, vous ayant permis d’acheter une maison ou un appartement à Saint-Quentin (02100) ou ses alentours, il est possible qu’une clause de report de mensualité soit présente dans le contrat. C’est souvent un critère qui peut être négocié par un courtier, cette clause propose tout simplement la possibilité de reporter une, deux, voire même trois mensualités de son prêt immobilier, pour faire face à un coup dur ou une situation incertaine.

Reporter les échéances actuelles peut permettre de mieux passer cette crise, surtout si les revenus sont à la baisse avec une situation de chômage partiel. Si aucune clause n’est présente dans votre contrat, cela vaut tout de même la peine de contacter votre banque ou votre courtier ayant proposé le financement afin de demander un report de mensualité exceptionnel. Certains établissements à Saint-Quentin proposent cette faveur à leurs clients.

Projet immobilier, c’est le moment !

Contrairement aux idées reçues, c’est le moment de concrétiser son projet immobilier. La plupart des emprunteurs ont reporté leur projet immobilier compte tenu de la situation, notamment les candidats n’étant pas encore fixé sur le type de bien immobilier ou sur leur décision. Si vous aviez déjà ciblé un bien immobilier, il est temps de passer à l’action et de préparer votre dossier de financement. Il faut savoir que les banques et les courtiers peuvent d’ores et déjà étudier votre demande de prêt immobilier, étudier la faisabilité et préparer votre dossier. Il ne restera qu’à actualiser les documents lors de la sortie du confinement.

Les banques et les cabinets de courtages assurent un service continu en télétravail et peuvent tout à faite vous proposer une étude de prêt immobilier ou de rachat de crédit à distance, avec notamment les meilleurs taux du moment. C’est donc la période idéale pour griller la priorité et acheter un bien immobilier. Il est même possible de pouvoir entrevoir une marge de négociation à la fois sur le prix du bien immobilier mais aussi sur le taux d’emprunt, les banques et les acteurs du marché immobilier vont faciliter la reprise de l’activité.

Notaires, acte de vente : bientôt le retour

Pour les candidats ayant obtenu leur accord de financement, l’heure est à la patience, en effet les cabinets de notaires n’ont pas encore rouvert leurs portes au public mais tout cela se met en place. Les notaires vont prochainement proposer de nouveau les signatures au sein des cabinets avec des mesures de sécurité assurant des conditions optimales pour les acheteurs et les vendeurs.

ACE CREDIT ST-QUENTIN

ACE Crédit Financement

PRETS IMMOBILIERS
 

ASSURANCES
 

RACHAT DE CREDIT
 

Tél. 03 23 052 881


Adresse : 6 Rue du Gouvernement, 02100 Saint-Quentin
n.trannin@acecredit.fr


  • Horaires :
    • Lundi sur Rdv
    • Mardi au Vendredi : 9h 12h30 - 14h 18h (sur rdv après)
    • Samedi de 9h à 12h & sur rdv l'après midi